Service après ventes

Nos solutions

Après l’acquisition de votre autoclave

Lorsque vous achetez un autoclave industriel chez Daxen, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pendant les premières utilisations de votre appareil. Nous réalisons un suivi des performances afin de nous assurer que votre autoclave industriel réponde bien à vos besoins et aux réglages d’usine mis en place. Afin de contrôler votre autoclave, nos techniciens spécialisés peuvent prendre le contrôle de votre appareil à distance pour monitorer et suivre ses performances.

Cela nous permet de garder un œil sur la bonne utilisation de votre autoclave industriel et de corriger les éventuels dysfonctionnements. Cette prévention curative est très appréciée de nos clients puisqu’ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé à tout moment.

Découvrez toutes les facettes de la prévention et la maintenance curative par Daxen.

Réparation et entretien régulier

Le suivi et le contrôle des autoclaves industriels nous entrainent parfois à intervenir sur des problèmes de fonctionnement. Nos services d’accompagnement vous permettent de bénéficier d’un entretien régulier pour éviter toute panne. C’est la solution que nous recommandons pour optimiser la durée de vie et de fonctionnement d’un autoclave industriel. Cet entretien nous permet de vérifier plusieurs points de contrôle sur votre autoclave et d’entretenir certaines pièces annuellement. Un entretien régulier (comme sur n’importe quelle machine) limite considérablement le nombre de pannes ou de problèmes, qui viendraient enrayer votre production.

Notre service technique intervient sur site pour réaliser des réparations si besoin. Cette prestation nous engage à intervenir dans un délai court pour limiter votre arrêt de production et réparer votre autoclave industriel au plus vite.

Ces services sont organisés comme ceci :

  • Maintenance préventive, et curative de ces machines ou d’autres. Ces actions peuvent être organisées autour d’un contrat de maintenance avec des engagements d’intervention et de réussite.
  • Gestion des opérations de vérification et requalification liées à la réglementation des appareils sous pression (épreuve hydraulique) ou contrôle par émission acoustique.
  • Toutes ces opérations de maintenance peuvent être complétées par la mise en place d’un logiciel type GMAO spécifique, pour ce type de machine.
  • Gestion métrologique : l’ensemble des mesures de chaque machine est soumis à une vérification d’étalonnage selon des procédures établies pour ce type de moyens chauds. Remise d’un compte rendu.
  • Déménagements d’appareils.

Pièces détachées et consommables

Pour résumer, un constructeur doit être capable d’assurer de façon permanente un service autour de ses machines.
DAXEN possède en interne une structure orientée spécifiquement vers le service et la fourniture de pièces détachées.

Logo-DAXEN-HD-blanc-png

ZA du Guimand – 15-17 rue Marie Curie
26120 Malissard (FRANCE)

© Daxen 2021 - Tous droits réservés