AFTER SALES SERVICE

Our solutions

AFTER THE PURCHASE OF YOUR AUTOCLAVE

When you buy an industrial autoclave from Daxen,you will benefit from personalised support during the initial use of your unit. We carry out performance monitoring to ensure that your industrial autoclave meets your needs and the factory settings you have set up. To control your autoclave, our specialist technicians can take control of your unit remotely to monitor and track its performance.

This allows us to keep an eye on the proper use of your industrial autoclave and to correct any malfunctions. This curative prevention is very much appreciated by our customers as they benefit from personalised support at all times.

Discover all the facets of preventive and corrective maintenance by Daxen.

REGULAR REPAIR AND MAINTENANCE

The monitoring and control of industrial autoclaves sometimes leads us to intervene in operating problems. Our support services allow you to benefit from regular maintenance to avoid breakdowns. This is the solution we recommend to optimise the life and operation of an industrial autoclave. This maintenance allows us to check several control points on your autoclave and to service certain parts annually. Regular maintenance (as with any machine) considerably reduces the number of breakdowns or problems that could disrupt your production.

Our technical department will come to your site to carry out repairs if necessary. This service commits us to intervene within a short period of time to limit your production stoppage and repair your industrial autoclave as quickly as possible.

THESE SERVICES ARE ORGANISED AS FOLLOWS:

  • Preventive and curative maintenance, et curative de ces machines ou d’autres. Ces actions peuvent être organisées autour d’un contrat de maintenance avec des engagements d’intervention et de réussite.
  • Management of verification and requalification operations liées à la réglementation des appareils sous pression (épreuve hydraulique) ou contrôle par émission acoustique.
  • All these maintenance operations can be completed by the implementation of specific CMMS type software for this type of machine.
  • Metrological management: all the measurements of each machine are subject to a calibration check according to the procedures established for this type of hot equipment. Submission of a report.
  • Removal of equipment.

SPARE PARTS AND CONSUMABLES

In short, a manufacturer must be able to provide a permanent service around its machines.
DAXEN has an internal structure specifically oriented towards service and the supply of spare parts.

Logo-DAXEN-HD-blanc-png

ZA du Guimand – 15-17 rue Marie Curie
26120 Malissard (FRANCE)

© Daxen 2021 - Tous droits réservés

Service après ventes

Nos solutions

Après l’acquisition de votre autoclave

Lorsque vous achetez un autoclave industriel chez Daxen, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pendant les premières utilisations de votre appareil. Nous réalisons un suivi des performances afin de nous assurer que votre autoclave industriel réponde bien à vos besoins et aux réglages d’usine mis en place. Afin de contrôler votre autoclave, nos techniciens spécialisés peuvent prendre le contrôle de votre appareil à distance pour monitorer et suivre ses performances.

Cela nous permet de garder un œil sur la bonne utilisation de votre autoclave industriel et de corriger les éventuels dysfonctionnements. Cette prévention curative est très appréciée de nos clients puisqu’ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé à tout moment.

Découvrez toutes les facettes de la prévention et la maintenance curative par Daxen.

Réparation et entretien régulier

Le suivi et le contrôle des autoclaves industriels nous entrainent parfois à intervenir sur des problèmes de fonctionnement. Nos services d’accompagnement vous permettent de bénéficier d’un entretien régulier pour éviter toute panne. C’est la solution que nous recommandons pour optimiser la durée de vie et de fonctionnement d’un autoclave industriel. Cet entretien nous permet de vérifier plusieurs points de contrôle sur votre autoclave et d’entretenir certaines pièces annuellement. Un entretien régulier (comme sur n’importe quelle machine) limite considérablement le nombre de pannes ou de problèmes, qui viendraient enrayer votre production.

Notre service technique intervient sur site pour réaliser des réparations si besoin. Cette prestation nous engage à intervenir dans un délai court pour limiter votre arrêt de production et réparer votre autoclave industriel au plus vite.

Ces services sont organisés comme ceci :

  • Maintenance préventive, et curative de ces machines ou d’autres. Ces actions peuvent être organisées autour d’un contrat de maintenance avec des engagements d’intervention et de réussite.
  • Gestion des opérations de vérification et requalification liées à la réglementation des appareils sous pression (épreuve hydraulique) ou contrôle par émission acoustique.
  • Toutes ces opérations de maintenance peuvent être complétées par la mise en place d’un logiciel type GMAO spécifique, pour ce type de machine.
  • Gestion métrologique : l’ensemble des mesures de chaque machine est soumis à une vérification d’étalonnage selon des procédures établies pour ce type de moyens chauds. Remise d’un compte rendu.
  • Déménagements d’appareils.

Pièces détachées et consommables

Pour résumer, un constructeur doit être capable d’assurer de façon permanente un service autour de ses machines.
DAXEN possède en interne une structure orientée spécifiquement vers le service et la fourniture de pièces détachées.

Logo-DAXEN-HD-blanc-png

ZA du Guimand – 15-17 rue Marie Curie
26120 Malissard (FRANCE)

© Daxen 2021 - Tous droits réservés